Envoyée en juillet 2024
Chers Anonymes,
Après une fin d’année scolaire plus que mouvementée, je prends le temps de vous écrire, mais tout d’abord je veux souhaiter la bienvenue aux nouveaux Anonymes 👥 qui nous rejoignent depuis mon concert à Lille au Rimbaud le 7 juin dernier !
Ces Lettres Anonymes sont envoyées, plus ou moins tous les mois, pour vous tenir au courant de mon actualité et vous expliquer comment je développe mon projet et ses différentes étapes, car rien ne s’obtient en un claquement de doigt 🫰 et tout demande une certaine patience, alors je vous raconte tout cela dans cette infolettre.
Merci à eux d’avoir accepté de rejoindre ma singulière aventure ! 🥳
Je vous ai laissé à la fin de la précédente lettre avec un petit suspens… En effet, je suis à la recherche d’une structure lilloise pour m’accompagner sur mon projet et m’aider à le développer dans le Nord.
Vu que ces personnes-là reçoivent des dizaines de courriels par jour, mon idée a été de leur envoyer des lettres papiers, par voie postale. C’est là que je vous avais laissé la dernière fois…
🙋 La question est donc :
Ai-je eu des retours à mes lettres ?
Et bien la réponse est :
OUI ! 🥳
Combien ?
Euh… la réponse est : une ! 😀
Une semaine après avoir envoyé ces missives, je recevais un courriel 📫 d’un certain Quentin qui est chargé de l’accompagnement à l’ARA, une des structures qui s’occupe des musiques actuelles dans le Nord…
Bon, pour la petite histoire, au début il a cru que c’était une lettre d’un corbeau 🐦⬛ qui allait le faire chanter… puis en lisant il a compris que je ne lui voulais aucun mal. 🙂
Ensuite, nous avons convenu d’un rendez-vous qui a eu lieu … cette semaine ! 🎉
Un très chouette rendez-vous sous le soleil lillois où nous avons pu discuter de mon projet, où j’ai pu lui expliquer ma vision des choses, mes envies et où nous avons commencé à réfléchir si l’ARA pouvait m’aider et me suivre dans mon projet.
Je suis reparti de là avec quelques réflexions 🤔 : dans quel lieu ai-je envie de jouer mon spectacle ?
Y-a-t-il des choses que je peux déléguer hors artistique ? De quoi aurais-je besoin pour pouvoir avancer plus facilement et rapidement ? 🐇 Quelles sont mes priorités ?
Une fois que j’aurais pris quelques jours pour réfléchir à tout ça, l’idée serait de faire ensemble un bilan scénique ensemble afin d’envisager une probable suite. Ça serait très chouette ! 🦉
Sinon pour cet été, je vous propose quelques suggestions et découvertes :
💿 Musique :
l’album « Masculine » du groupe Rouquine // le dernier EP « Tryptique : Éclats Cosmiques » de MC Solaar.
📖 Livres : « Comme par magie » de Elizabeth Gilbert, une ode à la créativité que j’adore partager avec tout ceux qui s’intéressent à ce sujet // « Le Bug Humain » de Sébastien Bohler sur lequel je m’appuie pas mal pour la partie conférence.
Voilà chers Anonymes où j’en suis en ce moment, on avance ! 🦊
Je vous souhaite un bel été et je reviens vers vous vers la rentrée pour vous raconter la suite de mes aventures. 🎒
À bientôt,